Sélectionnez votre langue

Equipe

Audrey Pozhar

Mon aventure professionnelle a débuté dans le monde de la danse, où j’ai cultivé une profonde connexion avec le corps et le mouvement. Au fil du temps, je m’enrichis d’une connaissance profonde du Yoga et du Pilates. Passionnée par la richesse des interactions humaines et animée par le désir d’aider les autres à trouver équilibre et sérénité, j’ai naturellement orienté mon chemin vers le domaine de la santé. C’est ainsi que j’ai rejoint la Haute École de Santé Vaud (HESAV) en 2015 pour me former en tant que physiothérapeute. J’y ai été diplômée et récompensée en 2018 pour mon engagement avec le Prix du meilleur Travail de Bachelor à l’échelle nationale Physioswiss.

Mon aspiration à soutenir et guider mes patientes avec douceur m’a naturellement conduit à ouvrir PhysiOptima en janvier 2022, un lieu où chaque personne peut trouver une prise en charge attentive et respectueuse.

La naissance de mon fils a été une véritable révélation. Dès lors, ma passion pour l’accompagnement des femmes à chaque étape de leur vie s’est intensifiée. J’ai enrichi mes compétences en drainage lymphatique et en pelvi-périnéologie. Je m’engage à veiller sur le bien-être physique et émotionnel, en offrant un soutien empreint de douceur et d’empathie.

Cette passion s’étend également aux tout-petits, car la naissance et leur développement sont des moments uniques qui demandent un accompagnement à la fois attentif et bienveillant. La dernière corde que j’ajoute à mon arc est donc une spécialisation en physiothérapie pédiatrique.

Formations :

Souny Cizerle

Je m’appelle Souny (ça se prononce comme ça s’écrit). Je suis belge et l’ensemble de mes formations ont été faites en Belgique, comme les 32 premières années de ma vie.

Si mes premières études, d’éducateur spécialisé, m’ont permis de développer les aspects relationnels, des événements de ma vie m’ont fait comprendre l’importance de prendre soin de soi. Depuis, je me passionne pour la compréhension du fonctionnement du corps dans tous ses aspects et cela m’a amené à faire des études de physiothérapeute. Loin d’être suffisant pour (com)prendre un être humain en charge, je varie les approches et les formations, passant du massage thaï aux problématiques de la tête comme l’articulation temporo-mandibulaire ; les cervicalgies avec ou sans céphalées de tension ; les lombalgies aïgues et chroniques et autres troubles de l’équilibre. La réflexologie plantaire est le prochain domaine que je désire approfondir.

Le développement personnel est un domaine très en vogue, et il occupe une grande place dans ma bibliothèque. Je n’hésite jamais à intégrer mes découvertes à mon quotidien et à mes approches thérapeutiques, les adaptant à ma manière de vivre.

Côté activités, j’ai toujours été attiré par les sports, qu’ils soient individuels ou collectifs. Tout au long de ma vie, j’ai pratiqué diverses disciplines : arts martiaux (judo, karaté, krav maga, capoeira), football, basket, volley. Plus récemment, je me suis tourné vers l’acroyoga et la danse latine.

Quel que soit la problématique, écoute, respect et intégration des sensibilités feront des prises en charge un moment de détente pour une remise en action de la tête aux pieds.